Le mot du Colonel Éric FAURE

« Après Agen dans le Lot-et-Garonne, c’est à la ville de Tours - classée ville d'Art et d'Histoire - de nous ouvrir ses portes dans quelques jours pour le Congrès National des Sapeurs-Pompiers.

Je soutiens et remercie nos collègues tourangeaux et tourangelles, organisateurs et bénévoles, qui se mobilisent activement afin d’accueillir d’ici quelques jours plus de 30 000 visiteurs. Une tel événement requiert solidarité et implication.

Le rendez-vous est donc pris du 21 au 24 septembre 2016 dans le sublime Val de Loire. Débats, carrefours, tables rondes… ces quelques jours feront la part belle aux échanges autour du savoir-faire des sapeurs-pompiers au quotidien, des perspectives d’avenir et de la vie associative.

Le thème du handicap sera à l’honneur tout comme la Grande cause nationale attribuée cette année à la FNSPF avec la Croix-Rouge française et la Protection Civile : www.comportementsquisauvent.fr

Plongés dans une ambiance chaleureuse et fraternelle, cette rencontre sera également l’occasion de réunir sapeurs-pompiers et grand public autour de démonstrations et de fameux camions rouges… qui susciteront peut-être de nouvelles vocations.

Alors, pour ne rien rater de ce rendez-vous incontournable, restez connectés sur ce site et l’appli mobile du congrès que vous pourrez télécharger à la rentrée ! »

Colonel Éric FAURE - Président de la FNSPF